Le jeu de la force commune
Julien Fournet / L'Amicale de production
C’est très simple. Un jeu d’enfant. Pousser des cartons. Reprendre contact avec ce qui nous entoure. Ouvrir les rues. Regarder au loin. Derrière les murs. A la manière d’un chamboule-tout géant, entrer dans un carnaval éphémère et livrer un combat de catch intérieur avec nos idées folles.
On trouve un point de concentration de nos élans et, pour une fois, on se lance.
Une action en forme d’exutoire post-électoral. Un rituel urbain comme entraînement pour créer des situations où tout peut arriver, où quelque chose peut arriver.
Visionner tout de suite le Tuto de Cosima
Conception : Julien Fournet
Collaboration et interprète : Laurent Petit
Production : Camille Bono et Marine Thévenet / L’Amicale de production
Merci à Arnaud Verley, Mohamed Amer-Mezziane, Eric Bézy, Marion Le Guerroué
Julien Fournet était en résidence au CRÉAC de Bègles dans le cadre du projet CAMPAGNE
JULIEN FOURNET – Artiste et Directeur du développement de l’Amicale de production
Après des études de philosophie, il s’associe en 2007 à Antoine Defoort et Halory Goerger avec lesquels il crée deux spectacles. Il occupe la place de comédien-opérateur ou d’assistant-scénographe et assure la production des projets (Cheval 2007, &&&&& & &&& 2009).
En 2010, il devient directeur de l’amicale de production (coopérative de projets vivants) et continue son travail de producteur (Germinal 2012).
Il poursuit actuellement deux pistes de création singulières et complémentaires. L’une est collective, épique et expérientielle. Elle est centrée autour du jeu et s’inscrit dans des contextes in situ (France distraction 2012, La chasse 2015, Collectif jambe 2016). L’autre est solitaire, poétique et cérébrale et prend la forme d’interventions type conférences et travaux manuels (Le jeu de l’oie 2013, Les Thermes 2014, Amis il faut faire une pause 2015).