Heidi Brouzeng est instrumentiste (clarinette) amateur, autodidacte
Comédienne de formation, elle a travaillé depuis 1995 entre autres avec Grégoire Ingold, Marie Marfaing, Perrine Maurin, Cécile Arthus, Léa Drouet, Christine Koetzel, K Frédric, S Loïk, MJ Thomas, B Bloch, C Thiry, C Beau, A-M Pleis, …sur des textes classiques ou contemporains. Le legs en 2005 de l’SKBL, Cie théâtrale avec laquelle elle a déjà créé plus d’une quinzaine de pièces, lui permet d’interroger sa pratique, de creuser d’autres espaces de jeu en rapport à différentes disciplines artistiques (musique, danse, marionnettes), développant plus récemment une forme de théâtre musical. Les créations les plus remarquées ont été « Poupée, anale nationale » (2006), « Une vendeuse d’allumettes » (2008), « Le Sexe Faible ? » (2010), « Le Tribun » (2012), « Aucun de nous ne reviendra » (2014). Elle s’intéresse particulièrement au rapport texte et musiques (sons), et explore depuis plusieurs années une forme d’expression en performances et improvisations, principalement avec des musiciens (Sophie Agnel, Dominique Répécaud, Bérangère Maximin, etc). En la matière est cofondatrice du trio Strange Ladies, du duo Mme Za, a agi en tant qu’invitée dans le groupe 60 étages ou les ensembles de musique contemporaine Ultim’asonata et XXI.n ; les performances et créations qui en ont découlé ont été jouées dans différentes manifestations : au GRIM (Marseille), Les Instants Chavirés (Montreuil), Farniente Fstvl (Pornichet), Fstvl Musique Action (Vandoeuvre), Fstvl In Situ – (l’Echangeur-Bagnolet), Fstvl PiedNu (Le Havre), Zones Libres (Aurillac), Fstvl Court Toujours (Thionville), Fstvl Facto Lunéville etc.