Écrire à voix haute

Souleymane Diamanka et le lycée Brémontier

Qu’est-ce que s’engager ? Quelle parole souhaite-t-on porter sur scène ? Accompagnés par Souleymane Diamanka, les élèves d’une classe du lycée Nicolas Brémontier nous invitent à un moment politique et poétique.

Souleymane Diamanka
Slameur, chanteur, poète, Souleymane Diamanka est un passionné des mots. L’artiste franco-sénégalais à la voix chaude et grave prépare la sortie de son troisième album (après l’Hiver Peul en 2007, Être humain, autrement en 2016), Bain de lumière sera disponible dans le courant de l’année 2018. Originaire de Bordeaux, Souleymane Diamanka a découvert la poésie en écoutant son père conter l’histoire de ses aïeux peuls. On retrouve ces inspirations dans chacun de ses albums. Aujourd’hui, le slameur s’impose sur la scène internationale.

Souleymane Diamanka transmet son amour des rimes et son art de la parole. Il anime des ateliers et des Master Class pour apprendre à « écrire à voix haute ». Jeunes et adultes y apprennent à manier les mots et leurs sonorités poétiques et à écrire sur eux-mêmes, leur vécu et leur quotidien.

Souleymane propose un spectacle seul sur scène, un One Poet Show dont la bande-son est un voyage au cœur du métissage des transmissions, où il conte avec mélodie, rimes et beauté son histoire…celle d’un artiste initié à la poésie dès son enfance, devenu rappeur puis poète-slameur pour aujourd’hui transmettre son art avec justesse et sensibilité à travers le monde.

RENDEZ-VOUS
vendredi 14 juin / 18:30

DURÉE
45 min

TARIF
Gratuit

LIEU
La Chahute, Bar du Cloître