Road movie embarqué dans le cadre de la Fabrique Parler l’invisible

B. MON AMOUR
Collectif Monts et Merveilles

Montez à bord du petit train touristique et laissez-vous guider par Michel, le conducteur, qui vous emmène pour vous faire découvrir la ville à travers ses souvenirs et son histoire personnelle. Une balade sonore qui décale le trajet habituel du train pour sortir de la carte postale et glisse dans des endroits moins emblématiques de la vile, et où l’histoire avec un grand H se nourrit d’histoires plus intimes.

B. Mon Amour est une déclaration d’amour à la ville, avec en filigrane, une histoire d’amour qui se confond au fur et à mesure à celle de la ville.

Ce spectacle propose une expérience sensible où tout semble agencé pour faire sens. Chacun est porté par les images en mouvement, comme dans un long travelling de cinéma où la ville sert de décor, de cadre, et de sujet à la performance. Le public se laisse baigner par la bande originale  nourrie d’extraits cinématographique et de musiques de film pour une séance de cinéma mouvant, un docu/fiction dont il est l’unique spectateur.

Partenaires : Fonds Cré’Atlantique,  EPA Bordeaux Euratlantique, IDDAC, DRAC Nouvelle Aquitaine, Association Récup’R, Centre d’animation Bordeaux Sud, Bibliothèque Flora Tristan, France voguette train touristique.

 


 

EN SAVOIR ++ :


Monts et Merveilles est un collectif d’artistes fondé en 2004 au quartier Belcier à Bordeaux. Il regroupe notamment le plasticien Jonathan Macias et l’art-thérapeute Nolwenn Leclerc. Au croisement de la performance, des arts visuels et du spectacle vivant, Monts et Merveilles interroge les usages et les codes de la société du spectacle et de consommation. Le collectif mène une réflexion en actes sur la place de chacun dans la cité, à commencer par celle de l’artiste. Ce qui se traduit, en chacune de leur création, par le leitmotiv suivant : “Qu’est-ce qu’on fait là?” . Au coeur d’un quartier en pleine mutation, ils ont pour objectif de donner une lecture différente de la ville, de son patrimoine, autant architectural qu’humain.

montsetmerveilles.eu
www.facebook.com/collectifmetm
https://www.instagram.com/montsetmerveilles33/