B. MON AMOUR
Compagnie Monts et Merveilles
spectacle passé ! (programmé en 2021 – mais à retrouver en 2022 …)
Embarquez à bord du petit train touristique et laissez-vous conter l’histoire de B. Mon Amour ! Vous découvrirez Bordeaux comme vous ne l’avez jamais vu !
Véritable road movie, ce spectacle itinérant vous entraine dans une histoire d’amour, du pur mélo, qui se fond peu à peu dans un travelling vertigineux à travers les quartiers populaires de Saint-Michel, Belcier et Carle Vernet.
Librement inspiré de témoignages d’habitants, B. Mon Amour propose une expérience sensible, visuelle et sonore, nourrie de récits de vies autant que d’imaginaire cinématographique. Une fiction entre Jean Renoir, Jacques Demy et Pedro Almodovar. Le labyrinthe d’une passion dans une ville en mutation.
À partir de 10 ans.
……..
Avec : Nolwenn Leclerc, Jonathan Macias et la voix d’Emmanuel Labails
Création originale du : collectif Monts et Merveilles
Collage sonore et mixage : Esther Cée
Ce projet a reçu le soutien de : la DRAC Nouvelle-Aquitaine, de l’IDDAC, du fond Créa’Tlantique et de l’EPA Bordeaux Euratlantique
Le collectif Monts et Merveilles a bénéficié d’une résidence de territoire depuis 2019, pour la création de ce spectacle dans le cadre du festival Chahuts
En partenariat avec : Astrolabe, Recup’R, le Centre d’animation Bordeaux Sud, Tango nomade, la Cie Tchaka, l’Alternative urbaine, le club senior Son Tay et la bibliothèque Flora Tristan
Avec la participation d’habitants complices
Le collectif d’artistes Monts et Merveilles propose des performances et des installations in situ qui jouent avec la participation du public depuis 2004.
Au croisement de la performance, des arts visuels et du spectacle vivant, Monts et Merveilles interroge les usages et les codes de la société du spectacle et de consommation. Le collectif mène une réflexion en actes sur la place de chacun dans la cité, à commencer par celle de l’artiste.
Il nous livre une lecture sensible des territoires, créant un lien plastique avec le corps. Le contexte rencontré est à la fois le décor et le sujet de la situation construite. Notre environnement quotidien fait l’objet d’un glissement fertile qui en aiguise la lecture.