DE L’UNE À L’HÔTE

Violaine Schwartz, Victoria Belén et Pierre Baux

Dans notre société où l’on questionne les frontières du monde, de notre peau, de notre souffle, de notre humanité, où l’Autre est devenu·e avant tout un danger dont il faut se protéger, qu’en est-il de l’hospitalité ? Quel risque prend-on à accueillir ? Quel risque prend-on à ne pas accueillir ?

Croisant leurs pratiques et leurs mémoires, l’espagnol et le français, l’acrobatie et la littérature, dans ce territoire où il n’y aurait qu’une seule chaise à partager, elles sont hôte et hôtesse l’une et l’autre. Tour à tour conférencière à quatre mains, employée de la préfecture, professeure de français ou réfugiée… Toutes deux mettent en corps et mots l’acte d’accueillir l’Autre. Ou non. Ou peut-être. Et comment ?

 

Spectacle suivi d’une présentation du projet Navire Avenir par PEROU (Pôle d’Exploration des Ressources Urbaines) et le collectif Bienvenue

Plus d’informations :
http://www.perou-paris.org
https://www.navireavenir.info


Tout public

Texte de Violaine Schwartz ainsi que des extraits de Tout autour, Une œuvre commune de PEROU (Pôle d’Exploration des Ressources Urbaines) paru chez Post-Éditions.

Avec : Victoria Belén et Violaine Schwartz.

Collaboration artistique : Pierre Baux.

Créateur sonore : Emmanuel Baux.

Régie générale : Clément Barillot.

En coréalisation avec la Manufacture CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux – La Rochelle.

 

DE L’UNE À L’HÔTE, Violaine Schwartz, Victoria Belén et Pierre Baux : Dossier de diffusion

RENDEZ-VOUS
jeudi 09 juin / 20:00

DURÉE
45min

TARIF
8€/12€

LIEU
La Manufacture CDCN

RÉSERVER