Olivier Villanove

En 2001, il fonde le collectif « passeurs de contes » au sein duquel il crée et anime des soirées à Bordeaux. En 2005, il remporte les deux grands prix des conteurs à la Maison Du Conte de Chevilly-Larue (prix jury et public) avec un extrait du spectacle « Les Dessous Urbains ».

Il prend part au « Labo du silence » de Didier Kowarsky et pendant deux ans au « Labo des conteurs » d’Abbi Patrix. Il travaille avec plusieurs collectifs comme Via La Rue, Clowns Sans Frontières ou Opéra Pagaï. Il élargit alors sa pratique au travail du clown, au slam, au mouvement, à la danse contemporaine et à la performance.

En 2009, avec la création du spectacle « Ta bouche que j’aime tant embrasser, est-ce que tu peux la fermer? » il fonde avec Thierry Lafollie, dessinateur et cartographe « L’Agence de Géographie Affective ». En 2011, il entre à la Fai-Ar, il se forme aux arts numériques, développe un regard photographique et démarre un travail en mise en scène en rue.

En 2014, il entame plusieurs aventures : le développement de l’Agence de Géographie Affective, la création en espace public du spectacle « Dormeuse ». Egalement lauréat de la bourse Hors-Les-Murs de l’Institut Français, il part faire un travail de recherche à Téhéran en Iran. Son travail personnel donnera lieu à la création du spectacle « Le retour des rois d’Iran » en 2015.