CE QUI NE SE VOIT PAS

Chahuts, association et festival des arts de la parole, entend la laisser à tous ceux qui veulent bien la prendre : à ceux qui habitent, travaillent ou passent à Saint-Michel ; aux adhérents du Centre d’Animation, aux écoliers, aux usagers des structures sociales, médico-sociales et associatives du quartier…

Nous partons de ce qui se passe ici et maintenant, de ce qui nous questionne ou nous touche, des gens que nous croisons et de ce qu’ils vivent au quotidien.

Puis pour cheminer de la sphère intime à la sphère publique et tisser ainsi du collectif, nous invitons des artistes à venir travailler avec nous et à inciter au pas de côté par la singularité de leurs regards.

Chacun-e est invité-e, si il-elle le souhaite à participer à l’un ou l’autre des projets que Chahuts mène tout au long de l’année (projets de fond et / ou festival).

Avec l’envie de co-construire dans la durée, nos relations avec nos partenaires sont en constante évolution et aboutissent d’une année sur l’autre à des projets très différents. Du simple croisement, le temps du festival, certains deviennent des aventures bien plus denses et complexes.