Le chant de l’arbre aux épines

Flopy

À travers chants et paroles, Flopy nous parle de cet arbre aux épines qui symbolise l’homme et nous fait voyager à travers le temps et l’espace autour de trois contes venus tout droit de Côte d’Ivoire.

On y rencontre Plédia, la jeune fille qui rêvait d’épouser un homme sans cicatrices ni tâches, Olitrélé la grande, Tika la petite et Modan la grosse, les trois femmes qui allumèrent le feu, Kounandi le chasseur et Linguè le crocodile.

À partir de 7 ans.

 

 

Crédit photo : Gilles Mauron

«Petite par la taille, grande par le talent. Florence Kouadio Affoué dite «Flopy» est une conteuse de charme : énergisante, captivante et envoutante, l’écouter est un plaisir, la voir sur scène est un régal. Flopy voyage dans les imaginaires du temps et de l’espace. Sa belle diction donne aux mots une intense musicalité qui berce les maux de son auditoire. Flopy est une énergie en constant mouvement ! » Taxi Conteur

Élève du célèbre Taxi Conteur, le travail de Flopy est nourri du riche patrimoine oral traditionnel qui devient un atout pour aborder avec sagesse les fléaux d’aujourd’hui. ll s’agit d’un recours aux sources pour développer une esthétique orale contemporaine.

RENDEZ-VOUS
mardi 11 juin / 18:00

DURÉE
1H

TARIF
4 € / 8 €

LIEU
La Chahute, Café Permentade

RÉSERVER